Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les travaux personnels de SunChao
4 janvier 2010

Lucian Freud

    Lucian Freud fait parti des peintres réalistes du 20e siècle que j’admire. Sa peinture ne ressemble pas à celle de Bacon. Les corps de Freud expriment une chair vivante, ayant vécu. Freud a dit : je suis intéressé par le corps comme un animal, c’est pourquoi je peins le nu. La vérité et le réalise me qui se dégage de ses nus me frappent. Je sens les subtilités de la chair, la manifestation du muscle, de la graisse et des organes intérieurs. Le trait du corps, la couleur de peau, les tendons dévoilés et même le spasme de la personne sont exprimés avec tellement de réalisme qu’ils nous renvoient dans la vie réelle, quotidienne. Ce qui me frappe également ce sont l’expression de l’angoisse, l’engourdissement du corps, la solitude et la nervosité de certain corps, leur difformité et l’état morbide de ces personnages dévoilés par la simple peau en surface.      

     legup

Titre: Nude with leg up (Leigh Bowery)

Auteur : Lucian Freud

Technique : Huile sur toile de lin

Dimensions : H:182.9cm L:229cm

Date de création : 1992

Lieu de conservation :

    Ce qui me plait c’est le fort impact visuel de cette peinture. L’appareil génital montré sans pudeur, la posture du modèle font penser à un animal et ramène l’homme dans son état originel presque sauvage.

Publicité
Publicité
Commentaires
les travaux personnels de SunChao
Publicité
les travaux personnels de SunChao
Publicité